photo Théâtre au Village - Gabilolo et Malolote / L'importance d'être Constant

Théâtre au Village - Gabilolo et Malolote / L'importance d'être Constant

Pour enfants, Spectacle, Musique

Lannion 22300

Le 17/08/2025

GABILOLO : Le Festival "Théâtre au Village" propose un spectacle jeune public l'après-midi en plein air sur la place du village de Tregrom, une comédie tout public le soir, et un bistrot en musique après la pièce (durée 1 heure) C’est bientôt l'anniversaire de Gabilolo. Avec sa petite sœur Malolotte, ils décident de préparer un spectacle de magie pour la fête. Seulement voilà... comme à leur habitude, Gabilolo et Malolotte se chamaillent et se jouent... des tours ! Spectacle suivi d'un goûter en musique, et les enfants peuvent jouer avec nos musiciens, avec des instruments mis à disposition.

photo Théâtre au village - Gabilolo et Malolote / L'importance d'être Constant

Théâtre au village - Gabilolo et Malolote / L'importance d'être Constant

Pour enfants, Théâtre

Trégrom 22420

Le 17/08/2025

WILDE : Le Festival "Théâtre au Village" propose un spectacle jeune public l'après-midi, une comédie tout public le soir, et un bistrot en musique après la pièce en plein air. À travers de quiproquos étonnants et drôles, d' identités secrètes et de mensonges en série, Wilde explore les thèmes de l'amour, des conventions sociales et de l'hypocrisie avec un esprit mordant. Dans un enchevêtrement d'échanges d'identités, deux jeunes hommes, mènent une double vie pour échapper aux contraintes de la société. Mais à mesure que les révélations s'enchaînent, les frontières entre vérité et fiction deviennent de plus en plus floues. Une œuvre pleine de verve, où chaque réplique fait mouche et où l'humour pince sans jamais perdre sa fraîcheur. À la fois farfelue et perspicace, L'Importance d'être Constant nous rappelle que la recherche du bonheur passe souvent par le rejet des règles établies, et que la vérité, quand elle est trop bien cachée, peut avoir des conséquences imprévues… Une pièce incontournable, où le ridicule de la société de l'époque est dévoilé avec une légèreté désarmante. Spectacle suivi d'un moment Bistrot en musique, échange des artistes avec le public autour d'un verre.

photo Théâtre au village - Gabilolo et Malolote / L'importance d'être Constant

Théâtre au village - Gabilolo et Malolote / L'importance d'être Constant

Pour enfants, Théâtre

Trédrez-Locquémeau 22300

Le 20/09/2025

Le Festival "Théâtre au Village" propose un spectacle jeune public l'après-midi, une comédie tout public le soir, et un bistrot en musique après la pièce en plein air. À travers de quiproquos étonnants et drôles, d' identités secrètes et de mensonges en série, Wilde explore les thèmes de l'amour, des conventions sociales et de l'hypocrisie avec un esprit mordant. Dans un enchevêtrement d'échanges d'identités, deux jeunes hommes, mènent une double vie pour échapper aux contraintes de la société. Mais à mesure que les révélations s'enchaînent, les frontières entre vérité et fiction deviennent de plus en plus floues. Une œuvre pleine de verve, où chaque réplique fait mouche et où l'humour pince sans jamais perdre sa fraîcheur. À la fois farfelue et perspicace, L'Importance d'être Constant nous rappelle que la recherche du bonheur passe souvent par le rejet des règles établies, et que la vérité, quand elle est trop bien cachée, peut avoir des conséquences imprévues… Une pièce incontournable, où le ridicule de la société de l'époque est dévoilé avec une légèreté désarmante. Spectacle suivi d'un moment Bistrot en musique, échange des artistes avec le public autour d'un verre.

photo Les Veillées des Côtes du Nord

Les Veillées des Côtes du Nord

Musique

Tréméven 22290

Le 22/09/2021

En plein air, près de la nouvelle salle associative dans le bourg. Entrée libre. Chacun doit amener sa chaise et son pique-nique. Des boissons à emporter seront à vendre sur le site. Les Veillées des Côtes du Nord font référence aux veillées d'antan, avant la télévision. Elles sont un partage entre nous, tous les participants, paysans, ouvriers, enseignants, retraités, musiciens – professionnels ou non – conteurs, blagueurs et autres "coutumiers du fait", des bords du Leff, du Goëlo... et d'ailleurs aussi, bien entendu. Nos "Veillées des Côtes du Nord" expriment une certaine forme de résistance, de politique sans colorant, de culture sans intervention, supérieure ou institutionnelle, sans aucune autre richesse collective que la nôtre, avec les chants de nos campagnes, les musiques du Pays et les mots de nos proches voisins et "Frères-la-côte"*. Elles sont surtout le travail de chacun ! Nous valorisons notre vallée, notre terroir. Nous soutenons nos bistrots malmenés - derniers endroits de rencontres et de culture populaire - car, à l'inverse de manifestations périodiques et éphémères, leur "festival" est permanent. Nous saluons au passage le "Siam" à Tréméven… "Les[...]

photo Les Veillées des Côtes du Nord

Les Veillées des Côtes du Nord

Musique

Tréméven 22290

Le 22/08/2021

En plein air, près de la nouvelle salle associative dans le bourg. Entrée libre. Chacun doit amener sa chaise et son pique-nique. Des boissons à emporter seront à vendre sur le site. Les Veillées des Côtes du Nord font référence aux veillées d'antan, avant la télévision. Elles sont un partage entre nous, tous les participants, paysans, ouvriers, enseignants, retraités, musiciens – professionnels ou non – conteurs, blagueurs et autres "coutumiers du fait", des bords du Leff, du Goëlo... et d'ailleurs aussi, bien entendu. Nos "Veillées des Côtes du Nord" expriment une certaine forme de résistance, de politique sans colorant, de culture sans intervention, supérieure ou institutionnelle, sans aucune autre richesse collective que la nôtre, avec les chants de nos campagnes, les musiques du pays et les mots de nos proches voisins et "Frères-la-côte"*. Elles sont surtout le travail de chacun ! Nous valorisons notre vallée, notre terroir. Nous soutenons nos bistrots malmenés - derniers endroits de rencontres et de culture populaire - car, à l'inverse de manifestations périodiques et éphémères, leur "festival" est permanent. Nous saluons au passage le "Siam" à Tréméven… "Les[...]